Histoire

ShamaloArticle

Dans les écriteaux du musée archéologique d’Athènes, ils ont pesé leurs mots. Ils revendiquent une explication dénuée de sens sous prétexte de connaître la vérité par de savantes réflexions. Je remarque l’absence de Vérité dans ce type de musée. L’histoire, à notre stade d’évolution, est hautement contrôlée par le système actuellement en place.

Grâce au ciel, la pierre révèle. J’invite chaque être à toucher de ses mains les vestiges anciens et la mémoire vous reviendra tôt au tard. Même si pour des raisons de conservation, ce banal geste de contact est devenu prohibé, à mon plus grand regret. Je vous avoue préférer être grondé par les gardiens de musée que de rater l’impulsion de toucher ces marbres anciens.
Il s’agit de notre histoire, en tant qu’humains à part entière et nos ressources qui sont souillées de mensonges. Chaque relique, pierre, vestige ancien ne devrait appartenir à un pays ou à un gouvernement.

Dans chaque grain de sable réside la Connaissance, et d’autant plus sur les anciens sites sacrés. Toucher ces pierres, c’est détenir entre les mains certaines clés. Nous devons, d’autant plus aujourd’hui, renouer le lien avec notre passé.

Musée archéologique d’Athènes

Savez-vous, il y a un moment propice où deux civilisations se croisent. La nouvelle arrivante et (partiellement) l’ancienne. Dans un but évolutif, certains choisis restent parmi la semence encore fraîche. Les anciens sont restés après les cataclysmes succédant leur civilisation récemment transformée et/ou déplacée. Nos prédécesseurs avaient une corpulence plus grande et de nombreux articles relatent leur existence à travers le monde (notamment par des fouilles archéologiques surprenantes).

Certaines stèles montre la présence de ces géants antédiluviens, comme l’image ci-dessous. Tout ce qu’on appelle panthéon (grec, égyptien, sumérien,..) sont en réalité des descendants de la précédente civilisation, retenue à leur bon vouloir pour initier la nouvelle race. Même si partiellement, à ma connaissance, peu de traditions ont su à ce jour conserver ces savoirs sacrés. Et certains ont été détournés par le vice.

Vous savez, rien n’est grave dans notre incapacité à avoir conservé les savoirs sacrés. Le vice pourra inlassablement souiller ces connaissances-ci qu’elles réapparaîtront autrement : directement dans nos cœurs par la lumière de nos âmes et du cosmos tout entier. Un beau jour, les connaissances universelles seront palpables de tous en un grain de sable.

À chaque instant, nous préparons nos cœurs à recevoir les grandes effusions, qu’il s’agisse par une communion avec un grain de sable, par un sourire ou encore par un moment de béatitude. Nous sommes bénis, dans l’atrocité d’une expérience illusoire et mensongère, tôt ou tard nous trouverons la vérité haussera le ton de sa voie.

La clé est : ensemble.